Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'APPEL DE LONDRES

par Dan SAUBION 8 Avril 2014, 15:55 Billets d'où

                                       

 

Un p’tit bar, « La Marseillaise », décoré pour la circonstance, nous sommes le soir du 14 juillet … mais nous sommes à Londres !

Deux habitués et un égaré viennent boire un dernier verre dans le bistrot tenu par Marianne, ils ont tous un point commun, ce sont de français expatriés dans la capitale anglaise ; et ce soir il souffle comme un p’tit air de nostalgie ; on est content de se retrouver entre compatriotes pour fêter ça !

Conversation de piliers de bar, brèves de comptoir, confidences et petites méchancetés … on va passer la soirée à refaire le monde et à faire les bilans sous les flonflons tricolores.

 

Poussif ! Too much ! OMG !

Un curieux dosage entre le théâtre de boulevard qui suscite la franche rigolade bien grasse d’une grosse partie de la salle (trop tordant !!! il a dit « bite » !!! c’est à pisser de rire, non ?? … si au moins il l’avait montrée !! désolant !) ; puis vient la partie dogmatique et sentencieuse de la leçon de morale politique … là ça rigole moins … ça n’a pas du comprendre … ou ça a voté du côté obscur !!!

C’est dommage car il y avait un bien meilleur parti à tirer de cette pièce légère et souvent drôle ! … peut être virer les beaufs qui rigolent comme des ânes au seul joli moment de tendresse et de sérieux … il m’aurait peut être fallu un huis clos pour apprécier la pièce de Philippe LELLOUCHE ! je ne devais pas être le bon public !

 

A part ça, c’est toujours avec plaisir qu’on retrouve cette joyeuse troupe qui se régale sur scène, c’est criant ; une grande complicité les unit, et ils sont tous très bons, à l’aise.

 

Attendons la prochaine production de Philippe LELLOUCHE pour s’enthousiasmer vraiment.

 

Carton rouge au Théâtre du GYMNASE MARIE-BELL, quelle honte de proposer des places aussi inconfortables au « poulailler », aucun espace, visibilité restreinte … seul le prix prend ses aises !

 

commentaires

Haut de page