Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

NEBRASKA

   Nebraska : Affiche

 

Un vieil homme est convaincu qu’il a gagné un million de dollars à un tirage au sort. Il décide d’aller empocher son gain … dans le Nebraska, à pied car il ne peut plus conduire.

Sachant qu’il n’a rien gagné, sa famille s’oppose à ce périple, mais le vieillard s’obstine, l’un de ses fils décide alors de l'y conduire.

Commence alors un voyage de plus de 1500 kilomètres, entre un vieux père qui n’a guère le sens des réalités et son fils, protecteur, qui va se laisser gagner par cette folie douce.

 

Un joli film atypique.

J’ai aimé le choix du noir et blanc pour narrer cette histoire. Le film semble épuré, recentré sur ce duo. Pas de fioritures, juste ce noir et blanc suranné comme le héros. L’absence de couleurs met en relief les visages, surtout ceux marqués par l’âge.

Bref, une atmosphère particulière pour ce film lent mais prenant, tour à tour drôle ou émouvant.

On y retrouve quelques vieilles gloires d’un autre siècle comme Bruce DERN ou Stacy KEACH. Belle prestation de Will FORTE, dans le rôle du fils. 

 

Un film qui se démarque résolument des blockbusters actuels ; ni couleur, si super-héros, pas d’allien ni de détonation … comme quoi de vraies histoires simples et dépouillées de tout artifice peuvent encore plaire.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article