Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

ALBERT A L'OUEST

ALBERT A L'OUEST

1882 ; l’Ouest sauvââââge, impitoyââââble … et Albert, un aimable éleveur de moutons au pays des cowboys. Il est épris de la belle Louise, mais elle le quitte pour un riche moustachu ; et lorsque la belle Anna apparait, elle lui redonne le goût de vivre.

 

J’ai kiffé grave … mais j’ai un peu honte de l’avouer … beaucoup même !!!

 

Voici un western, un vrai à l’ancienne ! Générique en Technicolor qui balaie Monument Valley sur fond de musique country … en trois notes- trois images, l’affaire est pliée … on y est à fond !!! Tout y est : les paysages grandioses, la puissance de la musique, les couchers de soleil, le gentil héros en marge à la Gary COOPER, la belle et rebelle, et la promise fourbe et intéressée, la pute de saloon au grand cœur, le méchant-méchant, les indiens, la bagarre homérique façon John FORD … et les chevauchées, le chemin de fer, les pistolets et le whisky …. Tout !!! un hommage appuyé au genre !!! … pour preuve le méchant s’appelle « Clinch Leatherwood » !!!

 

MAIS … le film est écrit, réalisé et interprété par Seth Mac FARLANE, un trublion irrévérencieux et grivois … alors situations, gags et dialogues se résument à pipi-caca-prout et cul !!! Bref, ça ne se situe pas qu’au-dessous de la ceinture mais bel et bien dans le calecif des cowboys … on ne s’étonne plus que le film soit interdit aux moins de 12 ans !!!  Mais il faut reconnaitre que ça fait rire !!! et de bon cœur !! c’est bête, gras, parfois méchant … mais ça détend !!

 

Sinon, « A million ways to die in the West » ça a quand même plus de gueule qu’ “Albert à l’Ouest”, et ça sonne comme un titre de western … quelle idée d’avoir distribué le film en France sous ce titre bateau ? !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article