Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

MAPS TO THE STARS

MAPS TO THE STARS

A Hollywood, le film suit une actrice en bout de course, un ado-star junkie mégalo, un thérapeute plus paumé que ses patients, un chauffeur de limousine qui voudrait devenir acteur et une assistante de vedette qui a des secrets.

J’ai détesté ! … et même pire … un franc rejet ; j’ai dû lutter pour suivre ce calvaire jusqu’à la dernière image.

Carton rouge pour le fond et la forme … dénonciation à charge écrite au vitriol d’un monde qui semble se limiter à une poignée de zombies tous intimement liés les uns aux autres par des relations  perverses, violentes et toxiques … n’éveillant (chez moi) aucun intérêt, mais plutôt une bonne dose de répulsion.

Cette plongée dans un Hollywood décadent et décati est étouffante et malsaine.

Je n’ai pas aimé (non plus !!) la façon de filmer de David CRONENBERG, l’interprétation exaspérante de tous … et (oups !) en particulier la « stridente » Julianne MOORE, pourtant récompensée à Cannes pour cet exploit … comme quoi … le jury a crié « Champagne » là où j’ai ingurgité de la piquette !

Alors, même si la fiction s’inspire d’une certaine réalité, je préfère garder mon âme de midinette et regarder Hollywood comme une usine à rêves.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article