Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

ON A FAILLI ÊTRE AMIES

ON A FAILLI ÊTRE AMIES

Dans un centre de formation professionnelle, Marie-Thé fait passer des bilans de compétences et réoriente les chômeurs … Carole, elle, n’est pas au chômage mais veut changer de vie, elle n’en peut plus de vivre dans l’ombre d’un mari, chef étoilé, qui ne vit que pour son travail.

Marie-Thé s’investit dans sa mission pour trouver une reconversion pour Carole ; les deux femmes ont été amenées à tisser des relations extra-professionnelles qui justifient pour l’une comme pour l’autre la nécessité de trouver une nouvelle voie pour Carole.

De vrais gens, de vraies situations, la vraie vie … truffée de tous ses mensonges. Comédie ? Comédie dramatique ? Comédie de mœurs ? Le film est léger, plutôt drôle ; mais pas seulement … les personnages ne sont pas lisses, les situations, certes attendues, réservent toutefois quelques surprises.  

Anne LE NY s’attache à ses personnages, nous les rend sympathiques ; elle a le don de centrer sa caméra sur eux, filmant de jolis tête à tête, d’élégants chassés-croisés.

Et puis, quelle audace, le film a comme héroïnes deux femmes quadragénaires « à la croisée » de leurs vies … des extraterrestres dans le panorama actuel du cinéma qui carbure aux super héros ! Il s’agit de Karin VIARD, toujours parfaite, et Emmanuelle DEVOS, tout pareil !! En face, le mâle démuni c’est Roschdy ZEM, impeccable.

C’est sympa, c’est punchy et pas si bête.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article