Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

Isabelle GEORGES - "Chante"

Isabelle GEORGES - "Chante"

Isabelle GEORGES « chante » … et si Isabelle chante, on aime aller l’écouter.

On aime sa voix, son style, la conjugaison de ses talents, son petit côté Shirley MacLAINE à la française qui chante, danse et enchante dans ses shows !

Mais ça c’était avant !

Grosse déception cette fois-ci, hélas ! Un peu comme si, espérant les planches de Broadway, on se retrouvait dans une maison de retraite à Vesoul !

Le spectacle est globalement terne, mollasson, poussif … il sent la naphtaline.

Au programme des répertoires revisités, Aznavour, Nougaro,… ou encore Queen et Cole Porter, … ; et là surgit l’un des aspects qui m’a le plus rebutée du spectacle : le passage à la langue française de standards anglo-saxons, ça ne se cale pas, ça achoppe, ça coince, alors forcément ça déraille.

Quelques créations originales, mais sans attrait.

Des sketches, transitions, laborieux. L'omniprésence de Frederik STEENBRINK parfois envahissante ... même le numéro de claquettes semble sans peps ! 

Quelques notes ou quelques mots réveillent de vieux souvenirs, mais jamais on ne se laisse emporter par ce spectacle qui ne trouve pas son rythme, qui ne crée pa l’enchantement, et qui nous laisse le temps de chercher la p’tite bête faute d’être subjugués par ce qui se passe sur scène.

L’agacement perdure jusqu’au rappel final … vous savez le truc toujours improvisé et spontané qui arrive quand le rideau est retombé … on fait semblant de croire à cette récompense finale … sauf qu’en l’occurrence le titre figure déjà sur le programme …

Humeur chagrine, à tendance chafouine, à la sortie …. Pas le rengaine à la bouche, plutôt les dents qui grincent !

Bon, allez, on va vite oublier ce faux pas et espérer une prochaine rencontre plus séduisante.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article