Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

GOSPEL DREAM à la Cathédrale américaine de Paris

GOSPEL DREAM à la Cathédrale américaine de Paris

Un concert de gospel dans la cathédrale américaine de Paris, quel beau programme. Harlem avenue Georges V … ça fait rêver ! Gospel Dream !

GOSPEL DREAM est une formation d’une quinzaine de chanteurs et musiciens noirs de différentes origines (africains, américains, antillais). (le groupe se produit aussi dans d’autres églises parisiennes)

Plutôt déçue, pas conquise ! J’avais peut être placé la barre trop haut.

Le groupe est plein d’enthousiasme, c’est indéniable ; mais je n’ai pas accroché et me suis rapidement ennuyée … dès le premier chant à vrai dire, long et lent, sans relief, sans l’âme gospel que je voulais ressentir.

Trois chansons connues qui ont fait l’unanimité ; le reste est assez fade, terne, sans mélodie inoubliable ; l’ensemble (chants et commentaires) très (trop) liturgiques … j’aurais d le prévoir, je le confesse.

Quant à l’interprétation proprement dite, elle frise parfois la cacophonie, chacun y allant de bon cœur au détriment de l’harmonie générale … oups !

So what ? une grand-messe pleine de bonne volonté et de pieuses intentions mais pas la chaleureuse ferveur, ce groove si particulier que j’attendais.

J’attendrai encore un peu, un happy day, and when the saints go marchin’in je pourrai peut être lâcher un hallelujah libérateur !!

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article