Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MAGIC IN THE MOONLIGHT

MAGIC IN THE MOONLIGHT

Derrière le masque du très célèbre magicien chinois Wei Ling Soo se cache Stanley Crawford, un anglais pur jus, misanthrope, qui a fait de la chasse aux voyants-extralucides et autres charlatans sa croisade. Son unique ami lui demande de venir démasquer une jeune femme, prétendument médium, qui a subjugué une riche famille anglaise. Il se rend donc sur la riviera française pour rencontrer ce joli monde. Bientôt ses certitudes vacillent …

Encore un très joli film de Woody ALLEN. Une belle romance dont le charme principal tient à l’ambiance du film, à la reconstitution minutieuse d’une époque, auréolée d’une atmosphère toute particulière.

L’histoire se situe dans les années 1920, les décors, costumes sont reproduits avec brio ; baignant dans une délicieuse musique jazzy.

Le traitement de l’image rappelle les vieux films des années 40, couleurs saturées, grain particulier …

On est immédiatement transportés dans ce petit monde bourgeois, nonchalant et bavard, cher au réalisateur, entre faux-semblants et vraies confidences.

Le couple romantique est incarné par Colin FIRTH, toujours parfait dans ces rôles de solitaire bourru au cœur tendre, et Emma STONE, charmante innocente et trouble.

Un agréable moment de délicatesse et de poésie.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Dan SAUBION

Toujours un projet en tête, toujours des dates cochées sur mon agenda .... des centres d'intérêt variés .. et l'envie de partager les réponses aux questions que je me suis posées !
Voir le profil de Dan SAUBION sur le portail Overblog

Commenter cet article