Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

MOMMY

MOMMY

Steve est un ado difficile, incontrôlable, souvent violent et irrespectueux, mais malgré tout affectueux et attachant, à sa façon. Il se fait exclure de toutes les institutions dans lesquelles il est placé, au grand dam de sa mère, DIE, qui ne sait plus comment le gérer et doit faire face aux problèmes qu’il engendre.  

Après une dernière bêtise lourde de conséquences, le retour à la maison est difficile ; ce duo atypique va trouver une aide inattendue avec l’intervention de la voisine qui va trouver comment canaliser, un peu, le garçon et apporter une présence amicale et équilibrée  à DIE. 

 

Quelle belle surprise ! quel film étonnant ! j’y suis allée plus par curiosité cinéphile pour ce film primé à Cannes que par intérêt proprement dit ou pour tout autre attrait potentiel du film. J’aurais fait une grosse erreur en passant à côté ! 

 

Quelle secousse ! Par quoi commencer ? Le fond ? La forme ? … tout est bon dans le DOLAN !  

 

L’histoire est attachante, violente, prenante et émouvante…pour tout dire, bouleversante ! 

La mise en scène étonnante de modernité, de virtuosité et d’originalité. Imaginative à plus d’un titre ; je pense bien sûr au format carré si particulier avec lequel le héros et le metteur en scène jouent. Je pense surtout à ces gros plans qui mettent tellement l’accent sur le ressenti des personnages, excluant toute évasion du spectateur. Et puis, l’air de rien, cette V.O. canadienne sous-titrée judicieuse, qui  conserve l’atmosphère si particulière des dialogues tout en nous les rendant accessibles.  

 

Et puis quelle interprétation ! Trois protagonistes, trois géants ! 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article