Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

QUAND VIENT LA NUIT

QUAND VIENT LA NUIT

Dans Brooklyn, certains soirs, des bars sont choisis arbitrairement par les parrains de la pègre locale pour servir de postes de dépôt d’argent « sale ».

Bob est barman à Brooklyn, il bosse pour son cousin. Il sait qu’un jour le tour deleur établissement viendra ; en attendant il fait son job sans sourciller.

Un soir pourtant, ils se font braquer, une petite somme, mais qu’ils vont devoir rembourser s’ils veulent éviter les représailles. Enfin, … la foudre tombe rarement deux fois au même endroit …

C’est à ce moment que Bob rencontre Nadia, en recueillant un chiot abandonné.

 

Un sacré bon film. Pas un truc délirant ou grandiose, mais de belle facture, du travail soigné de l’écriture, précise, à la réalisation, efficace.

Un bon film de gangsters à l’ancienne, avec un héros ni clean ni héroïque, de vrais méchants, bien méchants ; et surtout une solide intrigue et un bon suspens.

Rien à jeter, interprétation solide et fine réalisation basée sur l’atmosphère de ce Brooklyn obscur et sur la psychologie des personnages.

Une bonne surprise … on a vu de la lumière … on est entrés dans ce bar … on ne le regrette pas.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article