Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

NIGHT CALL

NIGHT CALL

Par hasard, Lou Bloom, un marginal, devient reporter,  alimentant de ses images choc, filmées caméscope au poing, une chaine télé à la recherche de scoops à sensation.

Dès lors, il passe son temps à l’écoute des réseaux policiers, devançant ses concurrents sur les scènes sanglantes, ne reculant devant rien pour saisir l’image qu’il négociera au meilleur prix dans un marchandage sans cesse à la hausse avec la directrice de l’info de la chaine. Engrenage dangereux qui repousse les limites du sensationnel, …  jusqu’où ?

 

Un vrai film d’atmosphère. Noire, sordide, poisseuse ; un poison sans antidote qui s’insinue dans les veines de cet antihéros aussi efficacement que sur l’écran.

 

Le film dénonce ces chaines d’infos dévoreuses de charognes, repaissant un public voyeur d’images choc/choquantes ! Et on suit parfaitement Dan GILROY sur ce terrain.

Dans la peau de cet hallucinant « reporter », Jake  GYLLENHAAL  est époustouflant ! la silhouette féline du chasseur d’images, mais ce sont surtout ses yeux, son regard, qui sont particulièrement remarquables, inquiétants, fascinants … dérangeants.

 

Un bon film qui fait froid dans le dos, à plus d’un titre.

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article