Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

DES GENS BIEN

DES GENS BIEN

Dans le quartier ouvrier de Boston, Margie est licenciée car elle a du mal à concilier son travail de caissière dans un petit magasin et sa vie de maman d’une enfant handicapée qu’elle élève seule … enfin seule, pas tout à fait car elle est entourée par deux amies fidèles. C’est l’une d’elles qui va lui conseiller de renouer avec Mike, un vieil amour qui a grandicomme elle dans ce quartier ouvrier et qui est devenu médecin dans le cercle bourgeois de la ville ; il aurait peut être un job pour elle, ou pourrait la mettre en contact avec un employeur potentiel.

Margie suit ce conseil et se présente chez Mike. Persuadée qu’il doit faire quelque chose pour elle, elle le poursuit jusque chez lui.

 

Belle pièce, écriture très juste pour une pièce sur un thème aussi actuel qu’éternel.

J’avoue avoir eu un peu de mal à accrocher aux premières scènes bavardes … et puis … l’histoire, le texte, la mise en scène et l’interprétation ont emporté la partie.

La mise en scène d’Anne BOURGEOIS est fluide, le décor épuré, il fait la place belle aux comédiens touchants , émouvants et drôles.

Car, en marge de la gravité du sujet, le ton reste très léger, le rire au service du drame sans perdre de vue le discours social en filigrane.

C’est MIOU-MIOU qui porte la pièce en donnant vie à une Margie aux apparences fragiles mais d’un tempérament bien trempé. Remarquable prestation de Patrick CATALIFO, parfait pour défendre la cause de Mike. Bonne interprétation du reste de la troupe, avec un coup de cœur pour Brigitte CATILLON, toujours formidable.

 

Un très bon spectacle.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article