Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Les temps sont difficiles pour les employés du magasin « Discount » : pression de la direction, cadences imposées, petites rivalités internes et maintenant l’arrivée des caisses automatiques qui va entrainer des licenciements ; et des vies personnelles compliquées.
Lorsque la crise se précise, une petite équipe décide de détourner des produits à leur profit pour monter une épicerie solidaire concurrente.
Gentillet, des Robin des Bois à la sauce discount … c’est pas parce que c’est pas cher que c’est mauvais … le cadre et l’emballage sont juste moins soignés ! … et, en l’occurrence, ce qui m’a gênée c’est l’économie de nuances ! On a les gentils employés exploités par les vilains dirigeants … l’absolution sans condition pour les uns, haro sur les autres « nantis ».
Sinon petite chronique sociale pas désagréable qui pointe les conditions de travail de ces commerces dont le maitre mot est rentabilité et les employés qui tentent de surnager contre vents et marées.
Excellent casting de « tronches » incontournables et pourtant pas habituelles têtes d’affiche … comme quoi le discount peut cacher de belles trouvailles car ils sont tous épatants !
Alors la bonne idée est de lâcher le blockbusters indigestes pour ce petit discount bien de chez nous !