Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

ON NE SE MENTIRA JAMAIS

ON NE SE MENTIRA JAMAIS

Marianne et Serge forment un couple modèle ; toujours amoureux, leur entente a su traverser les années, le départ du foyer de leur fils…  Complices, ils partagent les moindres moments.

Ce jour-là, Marianne a un petit accrochage en voiture, une anecdote insignifiante qu’elle raconte à son mari … mais le monde est petit, et ce tout petit incident va fissurer cette entente parfaite … ils s’étaient promis de ne jamais se mentir …

 

Un spectacle de grande qualité. La pièce est finement écrite par Eric ASSOUS, texte subtil et situation très bien exploitée, pleine de rebondissements ; et une très juste observation de ce couple attachant au cœur duquel vient s’insinuer la suspicion. Le ton est d’une légèreté toute superficielle, on rit souvent, on s’attache aux deux personnages formidablement vrais, on accepte leurs gros défauts et leur grande tendresse ; et on suit avec un intérêt constant ce jeu du chat et de la souris ; une souris pugnace et un chat plutôt fuyant !

Jean-Luc MOREAU assure la mise en scène avec beaucoup de nuances, un équilibre parfait entre les deux protagonistes interprétés avec un talent énorme par Fanny COTTENSON et lui-même. Ils sont d’une justesse remarquable, touchants et drôles, d’une sensibilité à fleur de peau, Fanny COTTENSON plus particulièrement, combative et indulgente.

 

Une très jolie pièce, magnifiquement montée. Bravo !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article