Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BOSTON en 4 jours - 1

par Dan SAUBION 14 Octobre 2015, 18:39 COTE EST DES ETATS UNIS - De Washington à Boston

Nouvelle journée de transfert, aujourd’hui nous quittons NEW YORK pour partir à la découverte de BOSTON, berceau de la Nation … là où tout a commencé !

On referme la porte de notre bel appartement, et, pour la dernière fois nous allons prendre notre métro à Pennsylvania Avenue, ce dernier trajet me donne, une fois encore, une dernière fois … l’occasion de m’étonner sur la construction improbable des voies !! vu de la rue c’est encore plus saisissant !! 

BOSTON en 4 jours - 1

Après le métro, place, encore, une dernière fois … au Megabus, quatre heures et demie de route jusqu’à BOSTON - Massachussetts, pour la somme ridicule de 5$ ! 

BOSTON en 4 jours - 1
BOSTON en 4 jours - 1

Le bus démarre … On remonte Manhattan sur la 10th St, l’occasion de quelques ultimes vues sur NEW YORK … nous passons sur le Macombs Dam Bridge qui nous fait passer d’Harlem au Bronx ! Direction ALBANY … On passe devant le Yankee Stadium, le stade de baseball du quartier.

BOSTON en 4 jours - 1
BOSTON en 4 jours - 1
BOSTON en 4 jours - 1

Maintenant que nous nous éloignons de NEW YORK, voici YONKERS et ses quartiers résidentiels et leurs petites maisonnettes.

Les kilomètres défilent … le paysage change, entre NEW YORK, NY et BOSTON, MA ; nous traversons des forêts ! Sur le bord de la route, les panneaux « attention traversée de gibier » fleurissent ! Sur l’interstate 90 East, un nouveau pictogramme a fait son apparition … un petit chapeau noir, et la mention Mass Pike, le Massachussetts Tunrpike, c’est la partie la plus orientale de l’autoroute construite à partir de 1955 qui rappelle, par son dessin, la charge historique de la région.

BOSTON en 4 jours - 1
BOSTON en 4 jours - 1

Nous arrivons à BOSTON, avec un peu d’avance.

Le bus nous laisse à South Station … il faut trouver nos repères … et notre itinéraire, le métro ne passe pas ici, la gare n’est que pour les trains longue distance !

La gare est magnifique, luxueuse et très lumineuse, elle conjugue, comme à WASHINGTON les activités de transports, un grand centre commercial et bien sûr toutes offres de restauration. Les différents étages sont desservis par de hauts escalators. C’est un endroit très agréable.

BOSTON en 4 jours - 1

Une fois dans la rue, c’est une grande surprise : la belle gare est entourée d’immeubles modernes, et de quelques maisons anciennes enclavées. Nous qui avions l’image de BOSTON, ville vieillotte, nous n’en revenons pas … et apprécions ! 

BOSTON en 4 jours - 1

Pas de trajet direct jusqu’au B&B qui est dans la banlieue de BOSTON, au bord de la mer ! Il y a peu de stations, et le trajet est assez rapide, les wagons confortables ; et voilà enfin WINTHROP BY THE SEA.

Encore un dernier effort et voici notre B&B, une belle maison, grande et cossue, sur une petite butte, avec un grand perron à colonnes et des chambres mansardées.

BOSTON en 4 jours - 1

Traditionnelle installation dans notre nouveau domaine puis nous allons nous promener dans le quartier, les maisonnettes sont plus jolies les unes que les autres. 

BOSTON en 4 jours - 1

WINTHROP BY THE SEA est donc en bord de mer … c’est de ce côté-là que nous allons faire un tour, à quelques rues de la maison ! La baie est assez mignonne, mais la plage la plus proche est faite de galets et le décor pas terrible.

BOSTON en 4 jours - 1
BOSTON en 4 jours - 1

Nous repartons flâner en ville, encore de jolies maisons, et une agréable plage de sable fin, gris mais fin… c’est marée basse … il est 18 heures, il n’y a que nous et les mouettes à cette heure-ci !

C’est rigolo, ça grouille de bernard l’hermitte, et sur la plage, il y a des centaines de bigorneaux. Pas étonnant qu’il y ait autant de mouettes.

BOSTON en 4 jours - 1
BOSTON en 4 jours - 1
BOSTON en 4 jours - 1

Quand nous rentrons à la maison, un lapin nous attend dans le jardin !

La journée se terminera par une pizza achetée dans un dinner.

Et voilà, demain commencera vraiment la dernière partie de notre séjour, à nous BOSTON, souvent qualifiée de berceau de la Nation américaine, là où débarquèrent les premiers migrants, les pilgrims dont nous allons découvrir l’histoire.

BOSTON en 4 jours - 1
BOSTON en 4 jours - 1
BOSTON en 4 jours - 1

Journée de transition, le regret de quitter NEW YORK, l’excitation de découvrir BOSTON ...

... et le plaisir puéril de tremper ses pieds dans l'Océan version US !!

BOSTON en 4 jours - 1

THE GREEN ROOM via Air B&B à WINTHROP, Massachussetts. Voici notre dernière location, toujours par le biais d'AirB&B, et toujours la même satisfaction !

La maison est située dans une petite ville très facilement accessible en train de banlieue, et proche de l'aéroport (un confort pour nous puisque ça sent la fin !).

Le quartier est agréable, très tranquille, quelques commerces sur place, ou sur le trajet du bus. pas bien loin de la maison : un restaurant, un dinner et un Dunkin' Donuts aux gâteaux redoutables !

Le B&B occupe deux étages. Nous avons une très grande cuisine, bien équipée ; une salle à manger, et deux beaux salons, un convivial pour discuter ou écouter de la musique, un autre pour regarder la télé … sur grand écran. Pour finir, à l’étage les chambres, et une belle salle de bains, bien agencée.

Notre chambre est agréable, confortable mais manque de rangements pour nos affaires personnelles, c'est dommage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page