Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
En 1971, Delphine, une jeune provinciale « monte » à Paris pour rompre avec la vie d’agriculteurs de ses parents. Par hasard, elle rencontre Carole, une jeune enseignante investie dans la cause féministe naissante. Quand leur amitié devient une folle passion, leurs vies s’en trouvent bouleversées, à une époque où « on n’affiche pas ces choses-là » ….
Un film sur un sujet « casse gueule » qui aurait pu vite passer à côté du sujet et tomber dans le graveleux ou le mièvre pleurnichard. C’est parfois un peu border line, mais l’ensemble reste crédible.
J’ai beaucoup aimé cette reconstitution d’une époque pas si ancienne … et pourtant si archaïque ! J’ai apprécié, aussi, la façon dont la relation passionnée des deux femmes est filmée, la nudité n’est pas choquante, la caméra de Catherine CORSINI ni voyeuse ni complaisante.
Les deux comédiennes, Cécile DE FRANCE, Izia HIGELIN et aussi Noémie LVOVSKI sont sincères et convaincantes.