Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA BELLE SAISON

LA BELLE SAISON

En 1971, Delphine, une jeune provinciale « monte » à Paris pour rompre avec la vie d’agriculteurs de ses parents. Par hasard, elle rencontre Carole, une jeune enseignante investie dans la cause féministe naissante. Quand leur amitié devient une folle passion, leurs vies s’en trouvent bouleversées, à une époque où « on n’affiche pas ces choses-là » ….

Un film sur un sujet « casse gueule » qui aurait pu vite passer à côté du sujet et tomber dans le graveleux ou le mièvre pleurnichard. C’est parfois un peu border line, mais l’ensemble reste crédible.

J’ai beaucoup aimé cette reconstitution d’une époque pas si ancienne … et pourtant si archaïque ! J’ai apprécié, aussi, la façon dont la relation passionnée des deux femmes est filmée, la nudité n’est pas choquante, la caméra de Catherine CORSINI ni voyeuse ni complaisante.

Les deux comédiennes, Cécile DE FRANCE, Izia HIGELIN et aussi Noémie LVOVSKI sont sincères et convaincantes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Dan SAUBION

Toujours un projet en tête, toujours des dates cochées sur mon agenda .... des centres d'intérêt variés .. et l'envie de partager les réponses aux questions que je me suis posées !
Voir le profil de Dan SAUBION sur le portail Overblog

Commenter cet article