Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

YOUTH

YOUTH

Deux amis octogénaires passent un séjour agréable dans un luxueux hôtel alpin.

L’un, musicien, y réside avec sa fille. Il est sollicité pour diriger un concert organisé par la Reine d’Angleterre mais certains souvenirs le retiennent.

L’autre, réalisateur hollywoodien, met la dernière main à son scénario testament.

Ils ont en commun des enfants, des problèmes de prostate … et le constat de la vie qui passe, la nostalgie de la vie passée.

 

Un film aussi curieux qu’attachant. J’ai aimé, oui. J’ai tout compris, non. J’ai suivi avec plaisir cette succession de scènes magnifiques : acteurs formidables, esthétique étonnante, ces relations humaines si complexes, ce regard sur le bilan qui vient avec l’âge.

 

Curieux cinéma que celui de Paolo SORRENTINO qui filme des paysages superbes, compose des tableaux étonnants, et magnifie ses comédiens.

Et quel casting quatre étoiles ; des géants Michael CAINE, Harvey KEITEL, et dans un rôle très bref une Jane FONDA étonnante. Dans le clan des plus jeunes, la belle Rachel WEISZ, et Paul DANO, dont le personnage détaché observe et apprend des deux comparses.

 

Le film est beau, souvent drôle, et très mélancolique.

 

A voir si on a envie de se laisser conter une histoire … sans en saisir toutes les ficelles.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article