Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

DE L'AUTRE COTE DE LA ROUTE

DE L'AUTRE COTE DE LA ROUTE

Quelque part en Suisse … dans une maison de retraite … dans sa chambre … Eva Makovski s’ennuie à mourir. Elle, ancienne physicienne qui a loupé de peu le Prix Nobel, est lasse de cette vie où la pâte de fruit est devenue une monnaie d’échange.

Arrive une jeune journaliste qui souhaite avoir un entretien avec elle, et qui va remuer de vieux souvenirs.

 

Une bonne pièce qui balance entre comédie de boulevard et drame social. L’auteur, Clément KOCH, parvient avec beaucoup d’habilité à nous faire rire sur des sujets graves  (les magouilles des laboratoires pharmaceutiques, la fin de vie, le deuil) ; il réussit à nous faire réfléchir à travers des situations cocasses.

La mise en scène de Didier CARON est parfois inégale, suivant les personnages.

Maaike JANSSEN mène la danse, elle domine de sa stature et de son charisme, elle brille par son dynamisme, son espièglerie et son émotion.

Elle est bien accompagnée, en particulier par Laurence PIERRE, d’une belle fragilité.

Une petite restriction par rapport au rôle secondaire de la femme de service dont l’interprétation de Maïmouna GUEYE m’a semblée inutilement caricaturale.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Samantha 17/11/2015 12:37

J'aime beaucoup voir les pièces de théâtre et j'aurais aimé regarder celle-ci. Elle semble vraiment jolie.