Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

MARYLAND

MARYLAND

Vincent est un militaire qui revient du front avec des troubles persistants. Attendant une nouvelle affectation, il accepte de servir de garde du corps à la femme d’un financier libanais.

Sujet à des hallucinations mais d’une extrême vigilance, il perçoit une menace permanente et il inquiète, par son attitude, la jeune femme, pour laquelle il ressent une attirance.

 

Quel film ! Alice WINOCOUR nous plonge, dès les premières images, dans une atmosphère de stress étouffant  qui ne nous lâchera pas. Jusqu’à la dernière image, et même au-delà, nous sommes mis sous pression, captivés par ce personnage fascinant, magistralement interprété par Matthias SCHOENAERTS.

Quelle performance ! Il est de toutes les scènes, presque de tous les plans ; taiseux et névrosé, il donne vie, cohérence et densité à son personnage par des postures et des regards, c’est fascinant, exceptionnel.

Il écrase de ses silences les autres comédiens, dont Diane KRUGER pourtant très juste.

 

Envie de frissonner, de se faire tout petit dans son fauteuil, de se prendre une belle claque cinématographique … il faut aller visiter Maryland !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article