Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS 2

par Dan SAUBION 1 Octobre 2015, 16:26 Billets d'où

MOINS 2

Service « réanimation ». Deux parfaits inconnus se réveillent. Ils ont un point commun : leurs jours sont comptés.

Ils ont passé l’âge de se faire des illusions, alors … et si ces deux-là se faisaient la belle …

 

Il ne faut surtout pas se laisser rebuter par ce sujet grave car Samuel BENCHETRIT, l’auteur, le traite avec légèreté, tendresse et poésie.

Beaucoup d’humour dans ce texte, humour noir parfois ! De belles situations bien exploitées, aucun ennui et ce qu’il faut d’émotion…  et une belle pirouette finale ! Nous suivons avec beaucoup de plaisir, et d’intérêt, les tribulations de ces deux fugueurs en pyjama d’hôpital qui ne s’appesantissent pas sur leur sort et se renvoient la balle avec verve.

 

Le texte, les situations sont mises en valeur par une mise en scène de l’auteur épurée, rien de superflu (décor minimaliste, costumes AP-HP, et lumière travaillée qui accompagne les comédiens).

Et quels comédiens ! La distribution des rôles est parfaite, jouant de l’image de chacun, explorant leurs zones d’ombre.

Guy BEDOS et Philippe MAGNAN se complètent parfaitement, et font vivre, avec tout leur talent, ces deux évadés qui vont se livrer petit à petit, donnant densité et intensité à leurs personnages.

Audrey LOOTEN et Manuel DURAND croisent leur chemin avec beaucoup de grâce et d’inventivité.

 

Un spectacle très plaisant, drôle, humain, sensible. Bien écrit, bien ficelé, bien joué …

Bien …. Maintenant il faut y aller !

 

 

 

commentaires

Samantha 17/11/2015 12:41

Eh bien, vous proposez toujours des pièces intéressantes à voir. Malheureusement, je ne pense pas que je pourrais toutes les voir.

Haut de page