Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

L'ODEUR DE LA MANDARINE

L'ODEUR DE LA MANDARINE

Juillet 1918, la Grande Guerre fait rage.

Angèle, une jeune infirmière mère célibataire, se présente au domaine de Charles, un officier qui a perdu une jambe au front et qui a besoin de soins. Meurtris tous les deux, elle fait face énergiquement, alors que lui s’enlise dans son désespoir. Ils vont s’apprivoiser ; mais leur complicité ne résistera pas quand Angèle finit par accepter d’épouser Charles sous conditions.

 

Un joli film passionnel et passionnant. Outre la belle peinture d’une époque, Gilles LEGRAND nous propose le subtil tableau de cette renaissance qui tourne mal, de cette attirance qui conduit du Paradis à l’Enfer. Une approche originale de cette histoire d’amour axée sur la sexualité à une époque où le sujet restait tabou.

Très belle interprétation, comme d’habitude, d’Olivier GOURMET, qui investit, une fois de plus, son personnage avec brio. A ses côtés, Georgia SCALLIET apporte grâce, sensualité et force au rôle d’Angèle, femme d’un modernisme décalé pour son époque. Un peu en retrait, Hélène VINCENT, désespérée et parfaite.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Samantha 17/11/2015 12:31

Bonjour,
En lisant le résumé de l’histoire de ce film, je me dis que j'aimerais bien le voir, il me parait intéressant. J'apprécie ce genre de scénarios.