Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA VIE SUR MESURE

par Dan SAUBION 15 Novembre 2015, 17:40 Billets d'où

LA VIE SUR MESURE

Il est seul sur scène …. Tip, tip, tip font ses mains ; tap, tap, tap répondent ses pieds … et son corps devient un instrument de musique … Il est aussi seul dans la vie … ses parents, ses enseignants, ses camarades n'ont pas le code ... sa meilleure amie c’est « Tic et Boum », sa batterie.  Alors, il se dévoile : son enfance ponctuée d’incompréhension et de gifles à contretemps ; la musique qu’il a dans sa tête, ou celle du gramophone de sa grand-mère ou encore du groupe musical ébauché avec des ados de son âge mais pas de son univers. Et, en fil conducteur, en fil d’Ariane, la batterie … celle fabriquée de bric et de broc, celle obtenue à force d’efforts, celle dont il rêve … celle dont il joue devant nous, faisant corps avec elle !

Un très joli spectacle, intime et généreux ; drôle et émouvant ; pudique et bondissant. Plein de poésie et de musique.

Cédric CHAPUIS joue aussi bien des baguettes que des mots ! C’est un régal ! Ce grand enfant naïf et décalé est un comédien subtil plein de talent ! Quel plaisir de le suivre dans son monde « différent ».  On s’enthousiasme avec lui des pirouettes qu’il invente pour rendre sa vie compatible avec son entourage, on aime sa candeur face aux autres, on adore la musique qui l’anime et qu’il partage avec nous. Bref, on rit, on danse et on s’émeut !

Une belle confidence musicale, accompagnée d’une bande originale qui va de Louis ARMSTRONG à ACDC … et on en redemande ! Bravo pour la mise en scène à Stéphane BATLLE.

On envie le monde angélique d’Adrien, fait de noires, de blanches et de rondes qui s’entendent sans bémol ! 

commentaires

Haut de page