Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

MALIGNE

MALIGNE

Avoir un cancer à 27 ans, c’est pas possible ! !

Alors Noémie raconte : la  visite de routine qui éveille l’attention, les examens, les traitements, leurs effest secondaires ... l’opération, … et sa mère, les copines, les collègues, les médecins … et l’amour dans tout ça ? et l’avenir ? la vie ? les enfants ?

De déprime ou de renoncement, il n’en est jamais question dans ce spectacle autobiographique qui réussit ce tour de force de divertir autour d’un sujet aussi douloureux … et le pari est gagné !

Noémie CAILLAULT se livre donc à cet exercice difficile, incroyable : nous raconter, en détail et avec beaucoup d’humour, l’aventure de ce « petit cancer » qui va mettre sa vie entre parenthèses pendant de longs mois. Elle le fait avec grâce, piquant, légèreté sans perdre de vue la gravité de son sujet. Ce petit brin de fille déborde d’énergie, de joie de vivre ; c’est une battante qui a livré le plus dur des combats et qui a triomphé … alors, pour nous, c’est son appétit de la vie qui parle, qui trouve le ton juste, les bons mots,  gestes, attitudes … pour se raconter.

Noémie CAILLAULT est étonnante de vitalité, ; jolie et talentueuse, elle s’exprime dans un astucieux décor minimaliste , juste soutenue par quelques grandes voix (dont François MOREL, Romane BOHRINGER …) et l’émouvante intervention d’une vidéo très personnelle.

Il faut aller voir cet hymne à la vie.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article