Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

UN + UNE

UN + UNE

Antoine est compositeur de musique de films, il travaille sur une production indienne. Il se rend en Inde pour finaliser le film et est reçu par l’Ambassadeur de France et son épouse, Anna. Tout oppose Antoine, drôle, léger, séducteur et cartésien et Anna, guidée par la spiritualité du pays.

Elle est à la veille d’un départ pour un voyage motivé par une quête personnelle. Séduit et curieux, Antoine va la rejoindre et vivre avec elle une parenthèse imprévue.

 

J’ai beaucoup aimé ce dernier film de Claude LELOUCH, aimé cette jolie histoire, les images de l’Inde, ce couple charmant et la belle réalisation du metteur en scène qui flirte habilement avec le documentaire.  

C’est presque ce qu’il y a de plus savoureux dans « Un + Une », cette atmosphère sans artifice, cette impression  de sincérité et de vérité qui ressort du film. L’écriture disparait derrière le naturel des comédiens, la spontanéité des dialogues, l’humanité des caractères.

Elsa ZYLBERSTEIN et Jean DUJARDIN forment un joli couple, séduisant et attachant, plein de grâce ; ils sont magnifiquement filmés par la caméra de Claude LELOUCH qui sait les rendre drôles ou émouvants.

Et puis il y a l’Inde, ce fascinant pays qui nous offre ses si belles couleurs, ses mœurs si particulières et la ferveur inégalable de ses habitants.

 

Un joli film joyeux, tendre, coloré et optimiste.

Une belle histoire entre un homme et une femme, et quelques-uns et quelques autres ….

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article