Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Pour célébrer la Saint Valentin, le Musée GREVIN ouvrait ses portes tardivement, invitant à une soirée exceptionnelle sous le signe de l’amour. La soirée romantique commençait par un accueil chaleureux, se poursuivait par une représentation de la pièce « Victor Hugo, mon amour », nous avions ensuite le plaisir de traverser le musée à la lumière des chandelles, et, arrivés dans la magnifique Salle des Colonnes, un cocktail dinatoire ponctuait les festivités.
Je n’étais pas dans la confidence de la surprise concoctée par mon Valentin ; c’est donc avec un plaisir intact que j’ai dégusté cette soirée de gala !
Par où commencer ? L’idée en elle-même, pour le musée, de proposer un tel happening ! Et la qualité de la prestation ! Une organisation qui tourne bien, pas de fausse note, un personnel attentif et disponible.
Nous avons donc eu le plaisir de jeter un coup d’œil au Musée … la découverte à la « bougie » est certes romantique et agréable … mais ne remplace pas une « vraie » visite ! Nous avions la possibilité de tricher avec nos portables en mode torche … mais du coup la féérie en pâtissait !
Voici, maintenant, le morceau de choix, directement dans l’esprit de la soirée. Le Musée GREVIN mettait à l’honneur, en février, l’amour, avec une animation « Grévin Paris célèbre l’amour », l’illustrant de la pièce de théâtre « Victor Hugo, mon amour ».
Voici, maintenant, le morceau de choix, directement dans l’esprit de la soirée. Le Musée GREVIN mettait à l’honneur, en février, l’amour, avec une animation « Grévin Paris célèbre l’amour », l’illustrant de la pièce de théâtre « Victor Hugo, mon amour ».
On y suit l’histoire d’amour entre Victor HUGO et sa maitresse, Juliette DROUET. Le texte est le fruit d’un travail sur leur correspondance … plus de 23 000 lettres en 50 ans d’amour ! La petite main qui s’est attelée à la découpe est Anthéa SOGNO ; passionnée, c’est elle qui incarne Juliette.
Son Roméo-Victor, était interprété, ce soir, par Sacha PETRONIJEVIC, un HUGO très juste, à la physionomie convaincante. Il a l’élégance, la prestance, la bonhommie bourgeoise qu’on suppose au grand homme.
Et donc, Anthéa-Juliette … elles semblent indissociables ! Comme son partenaire, elle est littéralement habitée par son personnage ; elle a un jeu passionné, exubérant, sensible.
Dans cette soirée légère et amoureuse, nous voici donc plongés, avec délices, dans une page d’histoire, dans un chapitre important de la littérature … la culture s’invite dans l’alcôve !
… et quelle alcôve ! le petit théâtre du Musée GREVIN est une charmante salle, confortable, à la bonne acoustique, et nous étions entourés de quelques célébrités en cire !!! Bien des théâtres parisiens n’ont pas autant de charme !
Rassasiés d’alexandrins, nous traversons les galeries du musée, croisant DEPARDIEU, SARTRE, PIVOT … des papes et des présidents, une reine, une chancelière … des sportifs, des chanteurs … et voici le terme du voyage, on échange la chandelle contre une coupe de champagne !
Place à présent aux agapes … un buffet de grande qualité, des saveurs originales et variées sont au rendez-vous ! là encore, un grand bravo au personnel pour sa disponibilité, sa patience, son efficacité et sa courtoisie !
Le cocktail dinatoire est servi dans la belle salle baroque des Colonnes, en bonne compagnie : les amoureux se permettent quelques écarts en trinquant avec Angelina JOLIE, Monica BELLUCcI ou MADONNA … les dames pourront partager un instant avec George CLOONEY, Brad PITT, Omar SY, Lambert WILSON et MIKA … les cinq en un regard !!
Pendant toute la soirée, Anthéa a été présente, proposant livre et DVD du spectacle, certes ; mais étant très disponible pour discuter avec les invités ; répondant avec grâce et sourire aux mille questions tout en dédicaçant les ouvrages.
Voilà, les verres sont rangés, Cupidon a rangé ses flèches … et nous nous savourerons encore longtemps le souvenir de cette belle et très originale soirée !