Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

SOIREE SAINT VALENTIN au Musée GREVIN

SOIREE SAINT VALENTIN au Musée GREVIN

Pour célébrer la Saint Valentin, le Musée GREVIN ouvrait ses portes tardivement, invitant à une soirée exceptionnelle sous le signe de l’amour. La soirée romantique commençait par un accueil chaleureux, se poursuivait par une représentation de la pièce « Victor Hugo, mon amour », nous avions ensuite le plaisir de traverser le musée à la lumière des chandelles, et, arrivés dans la magnifique Salle des Colonnes, un cocktail dinatoire ponctuait les festivités.

Je n’étais pas dans la confidence de la surprise concoctée par mon Valentin ; c’est donc avec un plaisir intact que j’ai dégusté cette soirée de gala !

 

Par où commencer ? L’idée en elle-même,  pour le musée, de proposer un tel happening ! Et la qualité de la prestation ! Une organisation qui tourne bien, pas de fausse note, un personnel attentif et disponible.

Nous avons donc eu le plaisir de jeter un coup d’œil au Musée … la découverte à la « bougie » est certes romantique et agréable … mais ne remplace pas une « vraie » visite ! Nous avions la possibilité de tricher avec nos portables en mode torche … mais du coup la féérie en pâtissait !

Voici, maintenant, le morceau de choix, directement dans l’esprit de la soirée. Le Musée GREVIN mettait à l’honneur, en février, l’amour, avec une animation « Grévin Paris célèbre l’amour », l’illustrant de la pièce de théâtre « Victor Hugo, mon amour ».

SOIREE SAINT VALENTIN au Musée GREVIN

Voici, maintenant, le morceau de choix, directement dans l’esprit de la soirée. Le Musée GREVIN mettait à l’honneur, en février, l’amour, avec une animation « Grévin Paris célèbre l’amour », l’illustrant de la pièce de théâtre « Victor Hugo, mon amour ».

On y suit l’histoire d’amour entre Victor HUGO et sa maitresse, Juliette DROUET. Le texte est le fruit d’un travail sur leur correspondance … plus de  23 000 lettres en 50 ans d’amour ! La petite main qui s’est attelée à la découpe est Anthéa SOGNO ; passionnée, c’est elle qui incarne Juliette.

Son Roméo-Victor, était interprété, ce soir, par Sacha PETRONIJEVIC, un HUGO très juste, à la physionomie convaincante. Il a l’élégance, la prestance, la bonhommie bourgeoise qu’on suppose au grand homme.

Et donc, Anthéa-Juliette … elles semblent indissociables ! Comme son partenaire, elle est littéralement habitée par son personnage ; elle a un jeu passionné, exubérant, sensible.

Dans cette soirée légère et amoureuse, nous voici donc plongés, avec délices, dans une page d’histoire, dans un chapitre important de la littérature … la culture s’invite dans l’alcôve !

 

… et quelle alcôve ! le petit théâtre du Musée GREVIN est une charmante salle, confortable, à la bonne acoustique, et nous étions entourés de quelques célébrités en cire !!! Bien des théâtres parisiens n’ont pas autant de charme ! 

SOIREE SAINT VALENTIN au Musée GREVIN

Rassasiés d’alexandrins, nous traversons les galeries du musée, croisant DEPARDIEU, SARTRE, PIVOT … des papes et des présidents, une reine, une chancelière … des sportifs, des chanteurs … et voici le terme du voyage, on échange la chandelle contre une coupe de champagne !

 

Place à présent aux agapes … un buffet de grande qualité, des saveurs originales et variées sont au rendez-vous ! là encore, un grand bravo au personnel pour sa disponibilité,  sa patience, son efficacité et sa courtoisie !

Le cocktail dinatoire est servi dans la belle salle baroque des Colonnes, en bonne compagnie : les amoureux se permettent quelques écarts en trinquant avec Angelina JOLIE, Monica BELLUCcI ou MADONNA … les dames pourront partager un instant avec George CLOONEY, Brad PITT, Omar SY, Lambert WILSON et MIKA … les cinq en un regard !! 

SOIREE SAINT VALENTIN au Musée GREVIN

Pendant toute la soirée, Anthéa a été présente, proposant livre et DVD du spectacle, certes ; mais étant très disponible pour discuter avec les invités ; répondant avec grâce et sourire aux mille questions tout en dédicaçant les ouvrages.

 

Voilà, les verres sont rangés, Cupidon a rangé ses flèches … et nous nous savourerons encore longtemps le souvenir de cette belle et très originale soirée ! 

SOIREE SAINT VALENTIN au Musée GREVIN
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article