Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.

LA MEDIATION

LA MEDIATION

Anna et Pierre se séparent d’un commun accord, mais la garde de leur fils pose problème. Chacun campe sur ses positions, se sentant floué par l’autre. Une médiation familiale est organisée pour leur permettre, grâce à une parole libre et à un arbitrage impartial, de renouer le dialogue et de trouver un compromis.

Chacun expose ses petits griefs et ses grosses rancunes devant un duo de médiatrices qui ont du mal à rester neutres.

 

Un sujet original, pas franchement drôle, mais une écriture alerte et des situations souvent drôles, qui donnent lieu à un bon spectacle, pour lequel il faut souligner la qualité de l’interprétation.  

Ils sont quatre sur scène … dont l’auteure, Chloé LAMBERT et le metteur en scène, Julien BOISSELIER. Tous deux interprètent ce couple qui se sépare et dont chacun tente de tirer son épingle du jeu.

Elle, habite bien cette Anna survoltée et stressée, même si elle frôle parfois l’excès.

Lui, est parfait. Charmant, charmeur, bon garçon et gentil filou … il est irrésistible !

C’est du reste le constat qui s’impose à leurs partenaires, Raphaëline GOUPILLEAU et Ophélia KOLB, dont les personnages ont bien du mal à lutter contre les sentiments contradictoires que suscite ce couple. Elles sont toutes les deux excellentes.

Jouée dans une petite salle, la pièce y gagne en intimité.

 

Un charmant spectacle, vraiment, à ne pas manquer.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article