Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

ROSALIE BLUM

ROSALIE BLUM

Vincent mène une vie banale, coiffeur dans une petite ville de province, célibataire, il vit sous le regard dominateur de sa mère. Quand le hasard le fait rencontrer Rosalie BLUM, une discrète épicière, il est convaincu qu’elle ne lui est pas étrangère. Il se met à la suivre, devenant bientôt l’arroseur arrosé quand elle s’aperçoit de son manège.

 

Un joli film, simple, joyeux et tendre.

Julien RAPPENEAU y parle de solitude, d’amitié, de famille. Il joue souvent la carte de l’humour pour raconter cette jolie histoire, loin d’être drôle,  avec beaucoup de pudeur. On s’attache rapidement à ses personnages hauts en couleurs interprétés par de très bons comédiens.

Le casting du film est un régal, le choix idéal d’une brochette d’acteurs parfaits dans leurs rôles, avec, en tête, bien sûr, le couple des héros Noémie  LVOVSKY et Kyan KHOJANDI, et aussi Alicia ISAAZ, Sara GIRAUDEAU ou Philippe REBBOT ou encore ANEMONE. Ils donnent vie, pour notre plaisir, à une galerie de personnages, plutôt perchés, qui teintent de marginalité leurs existences ordinaires.

Le scénario du film est très habile, comme les protagonistes, on joue à cache-cache avec l’histoire qui se tresse au fur et à mesure.

Un bon moment de douceur et d’optimisme.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article