Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

PARLE-MOI D'AMOUR

PARLE-MOI D'AMOUR

Après un diner en ville, à l’heure d’aller se coucher, la discussion s’installe dans le couple. Une banale remarque va mettre le feu aux poudres et aboutir à un règlement de comptes en règle durant lequel des décennies de vie commune vont être passées au crible des rancœurs et de la mauvaise foi.

Spectacle inégal et peu crédible.

Le texte, très riche, est une succession de bons mots et d’avanies sanglantes ; certes délicieuses à entendre mais qui font perdre à la pièce sa spontanéité, trop d’artifices nuisent à la vérité de la situation. On s’amuse donc de ces piques vachardes sans partager un instant le drame de ce couple.

… qui n’est pas crédible non plus ! Trop âgé ? Trop coincé, trop froid, trop rigide pour nous émouvoir ? Si les mots claquent, Elle et Lui restent de marbre ! Personne ne rompt le débat ou pète un plomb ; non, on continue de se traiter de vieille vache ou de vieux con … très dignement !

Caroline SILHOL et Philippe MAGNAN ne perdent ni le fil de leur texte, ni leur sang froid … tandis que nous perdons, nous, toute empathie avec ce couple artificiel.

Un texte au vitriol qui ne passe pas l’étape du dialogue, c’est dommage.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article