Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Alice RACINE est un agent discret, opérant sous couverture dans la banlieue londonienne. La CIA refait appel à elle pour un interrogatoire visant à déjouer un attentant terroriste imminent. Rapidement, elle comprend qu’elle a été manipulée et qu’une taupe sévit dans les services. Ne sachant à qui se fier, elle doit faire cavalier seul pour démasquer et anéantir ses ennemis.
Cette nouvelle héroïne est présentée comme la nouvelle Jason BOURNE ! Trahie comme lui et seule contre tous, elle fera les rencontres opportunes, les déductions salvatrices ! … comme lui, elle va aussi s’avérer d’une redoutable efficacité, d’un brillant savoir-faire et d’un timing parfait ! Tout ça demeurant parfaitement crédible, bien sûr !
Voici, donc (malgré tout !), un film d’action efficace qui se laisse voir sans passion ni ennui. Quelques « twists » permettent à l’histoire de tenir la route.
Le principal atout du film est son casting attractif : Naomi RAPACE est cette Alice au pays des fourbes et des méchants ! Elle est le personnage central, omniprésent, qui va croiser la route d’Orlando BLOOM qui a gagné en maturité et perdu en charme ; Michael DOUGLAS dans un rôle bref mais essentiel et John MALKOVICH, égal à lui-même.
Pas indispensable, certes ; mais pourquoi pas … histoire de passer deux heures au frais en pleine canicule, ou de se distraire à petit prix pendant le « Fête du Cinéma » !