Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

CONSPIRACY

CONSPIRACY

Alice RACINE est un agent discret, opérant sous couverture dans la banlieue londonienne. La CIA refait appel à elle pour un interrogatoire visant à déjouer un attentant terroriste imminent. Rapidement, elle comprend qu’elle a été manipulée et qu’une taupe sévit dans les services. Ne sachant à qui se fier, elle doit faire cavalier seul pour démasquer et anéantir ses ennemis.

Cette nouvelle héroïne est présentée comme la nouvelle Jason BOURNE ! Trahie comme lui et seule contre tous, elle fera les rencontres opportunes, les déductions salvatrices ! … comme lui, elle va aussi s’avérer d’une redoutable efficacité, d’un brillant savoir-faire et d’un timing parfait ! Tout ça demeurant parfaitement crédible, bien sûr !

Voici, donc (malgré tout !), un film d’action efficace qui se laisse voir sans passion ni ennui. Quelques « twists » permettent à l’histoire de tenir la route.

Le principal atout du film est son casting attractif : Naomi RAPACE est cette Alice au pays des fourbes et des méchants ! Elle est le personnage central, omniprésent, qui va croiser la route d’Orlando BLOOM qui a gagné en maturité et perdu en charme ; Michael DOUGLAS dans un rôle bref mais essentiel et John MALKOVICH, égal à lui-même.

Pas indispensable, certes ; mais pourquoi pas … histoire de passer deux heures au frais en pleine canicule, ou de se distraire à petit prix pendant le « Fête du Cinéma » !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article