Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

LES DARONS

LES DARONS

Ils sont cinq sur scène enchainant les sketches, quelques chansonnettes, des coups de griffe et des coups de cœur.

Complices sur scène, ils revendiquent haut et fort une amitié de plus de 30 ans … et effectivement, ça sent bon la fin de soirée bien arrosée, moment où les idées les plus folles fusent, où la surenchère conduit au fou rire !

 

Et on rit de bon cœur pendant le spectacle, mais l’émotion et la tendresse sont aussi au rendez-vous.

Ces cinq darons, au fil de tableaux de quelques secondes à une poignée de minutes, nous parlent de la vie de famille, de paternité et surtout d’amitié. L’humour passe souvent au-dessous de la ceinture, jusqu’au sketch final délirant et border line, mais on les pardonne !

Le spectacle est d’une énergie vivifiante, d’une explosivité revigorante ; et, paradoxalement, l’utopie ou le burlesque de certaines situations ne sont pas sans rappeler certains quotidiens.

On reconnait avec plaisir ces cinq larrons, souvent vus sur le petit écran : le sombre Tintin d’  « Engrenages » - Fred Bianconi décomplexé,  José de «Scène de ménage » - Frédéric BOURALY, et Olivier Mag, Emmanuel Donzella et Luc Sonzogni. Tous en grande forme et ne reculant devant rien pour nous amuser.

Un bon moment où on peut rire sans retenue.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article