Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

BODYGUARD

BODYGUARD

Frank FARMER, un ancien agent secret devenu garde du corps, est engagé pour protéger Rachel MARRON et son jeune fils. La superstar est menacée, à son insu, par un fan inconnu. La chanteuse refuse cette encombrante et contraignante présence, tandis que son nouveau garde du corps se montre intransigeant.

 

Ce spectacle est la transposition très fidèle du film, de l’écran à la scène. Ni surprise, ni trahison. Et on retrouve avec plaisir les chansons de la création originelle.

 

Ce show se regarde comme un film !

Une belle scénographie permet de faire évoluer le décor qui se transforme sans à-coup, s'adaptant aux numéros musicaux, à la mesure de la scène du Palais des Sports avec fumigènes et jets de flammes, ou intimistes dans l’ambiance feutrée d’un bar de quartier, ou de l’appartement de Rachel.

De jolies lumières enveloppent le plateau, vives et dansantes, elles éclairent le Dôme pour les chansons des spectacles de la chanteuse, ou elles se concentrent sur les personnages pour donner du relief à leurs solos.

Dans ce contexte familier, l’écueil pourrait venir de l’interprétation, pas toujours à la hauteur dans ce domaine particulier qui requiert de multiples talents. Mais, dans « BODYGUARD », seuls deux personnages donnent de la voix, Rachel et sa sœur, Nikki.

C’est la doublure de Rachel qui officiait, Sofia MOUNTASSIR, belle voix, mais jeu de comédie perfectible ; il lui manque une pointe de charme et de charisme pour la rendre tout à fait crédible  dans son rôle de diva ; toutefois elle porte et emporte le spectacle sans réserve, mais n’éclipse pas Whitney HOUSTON.

Nikki est interprétée par CYLIA ; elle aussi, beau brin de voix et plus d’aisance, même si son rôle est plus discret.

C’est Benoît MARECHAL qui endosse le costume de Kevin COSTNER … qui lui va très bien !! Pendant tout le spectacle j’ai cru voir Daniel CRAIG (et pas Kevin !), mais il est un Frank FARMER tout à fait crédible !!!

Le reste de la troupe est tout aussi plaisant, comme le petit bonhomme qui joue le rôle du fils de Rachel.

ET, cerise sur le gâteau, ce sont de « vrais » musiciens qui jouent en live ! Et qui s’écoutent avec plaisir grâce à une sono bien dosée !

 

Un agréable spectacle musical qui ne joue pas sur des visuels sensationnels, des chorus délirants ou des effets spectaculaires pour capter l’attention ; l’ensemble est accessible et cohérent, respectant le film auquel il rend hommage ….

… et qu’on a envie de revoir bien vite.

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article