Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

CHOUX DE BRUXELLES REHABILITES

CHOUX DE BRUXELLES REHABILITES

Il est si petit, si joli, … si honni ! C’est injuste ! C’est trop pinzuste !!

Pendant des décennies, je l’ai abhorré … l’idée même d’en manger me soulevait le cœur ! Mais comme je ne voulais pas qu’il s’arroge le titre du seul légume qui n’avait pas accès à mon assiette, téméraire, j’ai tenté l’expérience ultime !! Et ... j’ai dû faire amende honorable !

Alors, si tu aimes le chou vert, rouge, blanc … romanesco, kale, chinois ou brocolis … ne boude plus ton plaisir et déguste vite les belles petites billes vertes des choux de Bruxelles !

Ils sont rapides et simple à préparer !

Il faut commencer par leur faire une petite toilette en recoupant la base et en les débarrassant des minuscules feuilles, ou celles (plus grandes) décolorées. Une bonne douche fraîche avant de les plonger dans un bouillon bouillonnant parfumé d’un bouillon cube !! Ils vont y rester une quinzaine de minutes, le temps pour eux de se détendre un peu, se laissant pénétrer par la lame d’un couteau tout en offrant une résistance de bon aloi.

Il faut alors les égoutter doucement pour ne pas les effeuiller.

On les abandonne quelques instants, le temps de faire revenir dans un peu de matière grasse quelques lardons fumés ; quand ils commencent à colorer, on ajoute les choux, on mélange, on surveille, on laisse rissoler un peu. On rectifie l’assaisonnement… car jusque-là on n’a ni salé, ni poivré !!

On consomme immédiatement, on réchauffe, on congèle … Ce petit légume mal-aimé se prête à toutes nos envies pour se faire apprécier !!

 

Alors, maintenant que je l’ai réhabilité, il faut tous en manger !! Vous allez vous régaler ! (#MyMy tu dois essayer)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article