Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

L'EXPERIENCE ESCAPE GAME - PRIZONERS

L'EXPERIENCE ESCAPE GAME - PRIZONERS

Grande première ! Aujourd’hui je découvre l’escape game, ce nouveau concept de jeu de société, inspiré des jeux vidéo : pour parvenir à s’échapper, ou remplir une mission, l’équipe de joueurs doit collecter des indices, les exploiter pour trouver les moyens de progresser, et de réussir dans un délai imparti.

 

J’ai été entrainée dans l’aventure de « L’université de la Sorbonne » (de la franchise « PRIZONERS »), mission évaluée par le site comme d’un niveau 4/5 en difficulté et 5/5 en fouille. Nous sommes quatre, une dream team familiale de (jeunes) retraités et jeunes (actifs)  !!! Des neurones encore opérationnels !

Après une courte attente, nous voici au pied du mur ; en quelques mots le maître du jeu explique notre mission, donne quelques conseils après s’être enquis de notre expérience dans ce genre de jeu. Il ouvre une porte … qui se referme sur nous quatre ! Rendez-vous dans une heure !

Instinctivement, on se met tous à fouiller la pièce … collectant des éléments qui semblent pertinents, petit à petit la réflexion s’installe … des objets sont cachés dans des boites, nous avons des cadenas à ouvrir donc des codes à trouver … chacun y va de son hypothèse, on teste, on tâtonne …  concentrés et solidaires … heureux comme des enfants quand un coffre livre son secret, quand une cachette dissimulée est démasquée !

C’est passionnant et réjouissant !

Je n’en dirai pas davantage sur le déroulement du jeu, varié, même si la recherche de code est répétitive, mais à chaque fois les moyens sont différents.

Il faut avouer l’existence d’une roue de secours, une aide qu’on peut interroger avec des questions dichotomiques … le plus compliqué étant de les formuler …. Ce qui nous aurait fait rire si nous n’avions été aussi concentrés sur notre objectif !

 

Nous avons terminé vainqueurs …. Avec sept minutes d’avance …. Yes !!!

 

Nous avons tous aimé le cadre, la mise en scène, le souci du détail, l’inventivité des énigmes, la variété des combinaisons ! Elles ne requièrent aucune culture particulière, ou force physique … il faut être logique et cohérent … et travailler en équipe.

Pas d’inquiétude, pour ceux qui y sont sensibles, nous ne sommes pas enfermés. … et en cas d’échec … nous sommes délivrés quoi qu’il arrive … honteux ou victorieux !

 

Quant à l’équipe qui nous a pris en charge à Paris, merci pour son accueil sympathique, sa disponibilité, ses précieux conseils et son sens de l’humour !

 

J’ai donc beaucoup aimé ce nouveau loisir pas si bête, à la portée de tous. Pas besoin d’être performant, d’avoir un équipement spécial … juste l’envie de s’amuser en faisant fonctionner notre matière grise avec des partenaires triés sur le volet !

 

 

 

 

 

L'EXPERIENCE ESCAPE GAME - PRIZONERS
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article