Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

LE SOLEIL SE LEVE A L'EST

« Les Merveilles de Chine »

Projet grandiose pour un nouveau voyage au bout du monde : la CHINE !

A la veille du départ, nous sommes très curieux de ce que nous allons découvrir car pour nous la Chine est pleine de mystère ! J’avoue ne rien connaitre à la culture chinoise, ne pas être très calée côté géographie de l’Empire du Milieu, être totalement ignorante de l’histoire de l’Empire Céleste … sans doute plus performante en astrologie chinoise ou en gastronomie !! C’est donc avec beaucoup d’envie, de gourmandise que nous abordons ce beau séjour.

Exceptionnellement, j’ai rendu les armes et délégué l’organisation du programme ! Trop de complications : barrière linguistique, problèmes posés par les distances, les repères sur place, l’envie d’être bien informés … Nous avons choisi pour cet exceptionnel circuit de le faire via un tour operator spécialiste de la Chine, Sinorama.

Préparé bien en amont, tout est prêt : le guide « Lonely Planet » que je vais glisser dans mon sac, quelques recherches personnelles pour une meilleure compréhension, et surtout l’indispensable visa (là encore, par souci de simplification, la demande est passée par le voyagiste !).

Alors, en quelques mots, quel est le programme ? « Les Merveilles de Chine », tel est l’intitulé de notre voyage … il devrait nous permettre d’avoir une vision globale des sites les plus réputés de ce pays grand comme 17.5 fois la France !! Qu’est-ce qui nous attend au terme de nos dix heures et quelques de vol (à l’aller, sans escale …. au retour, on va dépasser les quinze heures de transit !) ? En principe, nous devrions avoir un beau panorama de ce que la Chine peut offrir de plus beau, étant tout à fait conscients que le rythme d’un tel programme ne peut être que soutenu et finalement très superficiel, mais qu’importe, c’est le deal !

Donc, …. Le programme ! PEKIN, XI’AN, SHANGUAI, GUILIN … des noms qui mettent l’eau à la bouche : la Cité Interdite, la Place Tian-An-Men, la Grande Muraille, l’Armée des soldats de terre cuite, le Bund de Shanghai, les rizières en terrasses, les formations karstiques ! Et puis des petits bonus qu’on savourera avec bonheur : un tour en pousse-pousse ou les visites de nuit de Pékin et Shanghai; un son et lumière sur la rivière Li, une promenade en radeau en bambou, et la gastronomie ou le shopping à la mode chinoise !!! Et les couleurs, les sonorités,  les senteurs d’Asie !! Mais aussi la langue, les traditions, us et coutumes orientaux dans ce pays aux 56 groupes éthiques ! … et les moyens de transport, car pour couvrir de telles distances, nous ne ferons pas tout en pousse-pousse, ... vols intérieurs, trains à grande vitesse et bien sûr bus de tourisme, vont nous permettre de découvrir les voies de circulation chinoises, aériennes, ferroviaires, routières … et même fluviales !

LE SOLEIL SE LEVE A L'EST

Encore quelques semaines et nous y serons … d’ici là … Zàijiàn

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article