Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

HARD

HARD

La pieuse Sophie enterre son époux, mort subitement. Le chagrin va faire place à la sidération quand elle apprend, par la bouche de sa belle-mère,  que ce mari modèle était en fait à la tête d’une société de production de films pornos … dont elle est  l’héritière et, à ce titre, la nouvelle directrice ! Elle va donc devoir prendre en main le personnel et redresser la situation ! 😉

La pièce est l’adaptation de la série du même nom de Canal +, une partie de la distribution a repris du service pour l’occasion.

Bégueules s’abstenir ! « HARD »,  se situe au-dessous de la ceinture, de façon fort chaste, certes, mais  ça parle cul, ça pense  cul, ça tourne autour du cul !!! Avec bonhommie, drôlerie, élégance et légèreté aussi … mais le sujet, le vocabulaire ou les postures restent explicites !  Jamais vulgaires ou franchement scabreux mais on y appelle un chat, un chat …. Ou plutôt une chatte !! (oups !!) !

Et du coup, c’est finalement libérateur et jubilatoire de voir, sur une scène de théâtre grand public, ce genre de sujet abordé !! L’astuce étant de ne jamais pousser le bouchon trop (trop)  loin, c’est lourd, potache, graveleux, mais ça fait – souvent – rire !!

L’adaptation est du Bruno GACCIO…

La mise en scène est de Nicolas BRIANCON !!! Une surprise !!! Il ne nous avait pas habitués à un tel chahut !!!  On n’ose pas imaginer l’ambiance des répétitions pour cette troupe survoltée qui semble avoir du mal à garder son « sérieux » même sur scène !! … Il faut dire que les décors, costumes .... ou accessoires et « chorégraphies » n’y aident pas !!!

La délicate Claire BOROTRA doit faire face à une bande d’énergumènes en roue libre, ayant chacun un irrésistible moment de bravoure !

Comment ne pas mentionner Nicole CROISILLE, la reine mère impliquée dans l’entreprise ?! et François VINCENTELLI, Charles DUPONT et  Stéphan WOJTOWICZ … des gamins faisant une grosse blague !! ou encore Isabelle VITARI, piquante … et perverse !!!

Donc, public averti … si le fait d’entendre « bite » sur une scène de théâtre ne te fait pas fuir tu peux te risquer à aller voir « Hard », pour rire comme des gosses à de grosses bêtises ! …. Mais tu es prévenu … c’est pas du Tchekhov ! … Encore que, si on y réfléchit bien …. La nécessité de s’adapter, la marginalité, la rédemption … 😉

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article