Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

BEN IS BACK

BEN IS BACK

La veille de Noël, Ben rentre chez lui pour les fêtes. S’il est accueilli à bras ouverts par sa mère, le reste de la famille est plus circonspect. Connaissant les addictions de son fils et ses possibles débordements, la mère fixe rapidement les règles de conduite, mais le jeune garçon est bientôt rattrapé par ses anciennes relations toxiques.

J’ai aimé ce drame familial, moins le côté « thriller » du film.

Le drame de la toxicomanie et ses répercussions sur la vie familiale sont le sujet du film. Le voile est habilement levé sur les enjeux, les doutes, les conséquences, les tentations et la racine du mal, justement suggérée. Personne n’endosse le mauvais rôle, chacun a sa place et sa vie à défendre. La démonstration est faite avec tact et pudeur. Julia ROBERTS est alors excellente partagée entre son cœur et sa raison.

Je suis moins enthousiaste sur le chapitre mère-courage invincible qui va soutenir son fils jusqu’au bout de la nuit, qui manque, à mes yeux, de réalisme et de crédibilité.

Ben, Lucas HEDGES est remarquable.

De bout en bout, on est sous tension.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article