Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

SOUPE AUX FANES DE NAVETS

Comme ils étaient irrésistibles ces jolis petits navets nouveaux ! 

Au moment de les cuisiner je n'ai pas pu me résoudre à mettre au compost ces jolies fanes, bien saines et fraîches ... alors j'ai décidé d'en faire une soupe .... et je m'en félicite !!

SOUPE AUX FANES DE NAVETS

Pour ce bouquet de fanes, j'ai complété avec 2 pommes de terre, 1 carotte, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 bouillon cube volaille et 1/2 litre d'eau.

SOUPE AUX FANES DE NAVETS

Dans une cocotte minute, j'ai fait revenir mes légumes coupés en gros dés dans un peu de matière grasse avant de "faire tomber" les fanes grossièrement coupées.

Ca commence à peine à colorer, ça sent bon ... je verse l'eau, je ferme la cocotte et je la laisse chuchoter tranquillement une bonne vingtaine de minutes.

Un petit coup de mixer plongeant avant de servir et ... hop !! On se régale ... on peut même ajouter un trait de crème fraîche et quelques croutons !!

 

SOUPE AUX FANES DE NAVETS
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article