Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

Jour 1 - PARIS => DENVER

Jour 1 - PARIS => DENVER

C'est parti pour notre nouveau circuit tracé au COLORADO

Ce matin, je devrais dire "cette nuit"..., nous nous réveillons à 1h30 pour nous préparer à partir vers notre nouveau circuit tracé au COLORADO.

Comme toujours, il a fallu aller à la pêche aux informations pour découvrir, sélectionner les points d'intérêt, envisager un parcours, arrêter des dates .... et nous voici, en début de nuit à nous lever en mode zombie ... mais très motivés .... dans quelques (interminables) heures ... nous nous poserons à DENVER - COLORADO à plus de 1600 mètres d'altitude !!

Par souci d’économie nous avons opté pour un vol avec escale. Premier vol PARIS-FRANCFORT d’un peu plus d’une heure, une escale de trois heures puis FRANCFORT-DENVER … plus de dix heures de vol !! Et une arrivée en milieu de journée !

L’escale à FRANCFORT est plaisante, l’aéroport immense, la zone Duty free importante. C’est drôle d’y trouver les articles représentatifs de la ville : magasin de bretzels (salés, sucrés, fourrés …), ours en peluche en costume tyrolien et grandes chopes de bière en verre ou en faïence.

Jour 1 - PARIS => DENVERJour 1 - PARIS => DENVERJour 1 - PARIS => DENVER

Hello DENVER ! Hello COLORADO !

Allez, attaquons le gros morceau … ce long vol est ponctué de films, repas … et siestes !!!

Enfin, après un atterrissage chaotique, nous y voici enfin !  DENVER, 27° et un grand soleil.

On enchaîne les formalités, contrôle de passeports puis passage devant un autre officier avec prise d’empreintes. Récupération des valises sans trop attendre.

Dernière étape : la récupération de la voiture de location ! Les agences sont assez éloignées du terminal mais facilement (et gratuitement) accessibles en navette.

En milieu d’après-midi tout est en ordre … c’est parti ! à nous le COLORADO.

Le compteur  de la voiture affiche 48 330 MiJ

Nous prenons directement la direction de COLORADO SPRINGS, 138km à 1h25 de route.

Sur l’Interstate 225 South, on tombe rapidement sur des bouchons. La route est bordée de grandes plaines, on y voit même du bétail, tandis que l’horizon est délimité, de tous côtés par des montagnes, dont certaines sont encore bien enneigées … C’est vrai que DENVER est déjà à 1 Mi, soit 1 600 mètres.

Sur le bord de la route, on voit pas mal d’animaux écrasés, ça ressemble à des marmottes.

Jour 1 - PARIS => DENVER
Jour 1 - PARIS => DENVER
Jour 1 - PARIS => DENVER

Nous arrivons dans la banlieue de COLORADO SPRINGS, nous avons réservé, via Airbnb, une chambre chez l’habitant.

Voilà ! Posés, installés à COLORADO SPRINGS pour trois jours !

… au terme d’une journée de près de 30 heures …. Inutile de nous souhaiter une bonne nuit J

Jour 1 - PARIS => DENVER

Aujourd’hui nous avons parcouru 85 Mi soit 137 km

Rien de passionnant. Tout d'exaltant ! Ca y est ! Après des mois de préparation, nous y sommes ! Hey COLORADO ! Here we are !!! 

COSY SUITE IN OUR COLORADO SPRINGS TOWN HOME : Chez GINGER qui est une hôtesse accueillante, charmante. Elle nous a ouvert sa maison avec une hospitalité constante, et une bonne humeur permanente ! 

La maison est située dans un lotissement calme de la banlieue de COLORADO SPRINGS. Restaurants, cinéma et grande surface sont accessibles à pied. 

La chambre, plutôt spacieuse se situe à l'étage. Elle dispose d'une salle de bains avec baignoire et de toilettes personnelles séparées. Il y a aussi un vrai dressing très pratique. 

La literie est bonne, et Ginger a équipé la chambre d'un bureau, télé et cafetière. Nous avions donc une totale indépendance dans notre domaine. 

Mais ce que nous avons le plus apprécié durant ce court séjour c'est l'accueil amical de GINGER, pétillante, de bon conseil, disponible sans jamais être envahissante. (hélas, elle arrête ses locations !) 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article