Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Et si …. Dans ma tarte saumon-poireaux je remplaçais le saumon par des foies confits ? …. « Non mais quelle idée », me direz-vous ?!! C’est aussi la réflexion que je me suis faite quand cette pensée saugrenue m’a traversé l’esprit … me répondant tout de go « ça se tente ! » !!!
Aussitôt dit, aussitôt fait ! En entrée ou en plat, voici une expérience savoureuse, inattendue et qui peut avoir sa place dans un repas fin comme au milieu d’un buffet rustique !
Curieux de voir ce que ça donne ? La recette n’aura bientôt plus de secret … et elle est d’un niveau enfantin !
Pour une tarte de 24cm de diamètre il faut prévoir :
Préchauffer le four à 210°.
Commencer par faire revenir les poireaux et les oignons dans un peu de matière grasse, ils ne doivent pas colorer juste s’attendrir. Quand ils ont atteint la texture voulue ajouter l’ail écrasé, laisser cuire une minute (le temps que l’ail dégage son fumet 😉).
Pendant ce temps préparer l’appareil en mélangeant œufs, crème et râpé, mettre les foies. Ajouter les poireaux en mélangeant rapidement.
Verser dans le moule où le fond choisi aura été disposé.
Enfourner 30 minutes en surveillant.
Déguster avec une salade verte à la sauce bien relevée et agrémentée de quelques rondelles de cornichons.
Bonne dégustation !