Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Que faire de son oseille quand on en a trop ?
C’est la question que tout le monde aimerait se poser ? … et j’ai trouvé la réponse quand, lassée de faire des sauces à la crème ET à l’oseille pour accompagner le poisson (saumon – truite) j’ai cherché d’autres idées !
Voici donc une délicieuse option, qui, avec sa pointe d’acidité, réveille les papilles.
On rassemble :
Four allumé, objectif 180°.
Le plus compliqué est de nettoyer l’oseille … bien lavée et essorée, on peut enlever la nervure principale.
On fait revenir les lardons pour bien les saisir mais sans précipitation ; après les avoir détaillées, on fait pleurer les lamelles d’oignon (une juste vengeance !).
Maintenant il faut blanchir l’oseille ... en l’ajoutant au mélange précédant, juste le temps qu’elle retombe.
On change de poste en mélangeant dans un saladier les œufs, la crème, l’ail, le fromage, les sel et poivre. (il faut avoir la pincée légère sur le sel, lardons et râpé le sont déjà)
Il est temps d’ajouter la préparation à l’oseille, et de mélanger rapidement afin que les œufs, au contact de la chaleur, ne « prennent » pas.
Ensuite on dispose la pâte dans un plat à tarte et on y verse l’appareil. On procède à la dorure au pinceau.
Hop, au four une bonne demi-heure !
Cette tarte se déguste chaude ou froide avec une salade croquante bien relevée !