Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Trick or Treat ? Un bonbon ou un sort ? … et si on négociait une recette ?
Elles sont partout ! de la plus petite à la plus grosse, on les croise aussi bien dans les potagers que chez le primeur … voire dans les rues ! Exposées, ciselées … moi je propose de la cuisiner.
Alors pour ce velouté tout en douceur - qui pourra, si vous le souhaitez, se pimenter ou se teinter d’exotisme – il faut, pour 4 assiettes :
Je prépare les légumes (épluchés, lavés, séchés), les coupe en petits dés et, dans un autocuiseur, les fais revenir dans un peu de matière grasse.
Quand ils commencent à dorer j’ajoute la pulpe de tomate, et le volume de la boite en eau (ça doit à peine recouvrir les légumes), je saupoudre d’un peu de sucre et assaisonne de sel, poivre et épices de mon choix (en l’occurrence quelques feuilles de coriandre et une pointe de curry).
Je laisse la cocotte chuchoter à feu doux pendant une vingtaine de minutes.
Je mixe finement, je rectifie l’assaisonnement et je me régale …. Complétant, éventuellement, d’un trait de crème fraîche, de quelques croûtons ou de tranches de bacon ou de magret séché poêlés.
(si le brouet vous semble trop épais on peut toujours l'allonger d'un peu d'eau !)
Voilà une soupe légère et onctueuse qui, selon vos choix, peut garnir une table rustique comme un souper fin.