Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

PRESQU'ILE de CROZON et ses ENVIRONS en 5 JOURS # 1/5 = premier contact

Le FINISTERE – la fin de la terre, l’extrémité de la Bretagne, de la France, de l’Europe … en face c’est l’Amérique !

En breton, il s’appelle PENN-AR-BED, la « tête » ou mieux, le "début" du Monde ! Tellement plus poétique … et valorisant 😊

Notre projet : 5 jours pour découvrir les environs de la Presqu’ile de CROZON, la petite pointe du milieu ! …. Ce vaste Bout du Monde nécessitant bien davantage.

Un point de chute à LOPEREC, et un guide *** qui a partagé avec nous ses coins de cœur, toujours enthousiaste et généreux !

Voici l’inventaire de nos visites, souvent un survol rapide allant à l’essentiel, nous donnant envie de revenir passer plus de temps ici ou là ; d’autres fois de belles et longues balades juste pour un point de vue ; mais avec le dénominateur commun d’en prendre plein les mirettes.

Il s’agit d’une proposition , en images, permettant d’évaluer, de tracer un rapide itinéraire de ce qu’on peut voir dans ce court délai.

De bonnes chaussures de marche, … et un imperméable … on est en Bretagne, quand même !!! Avec une réputation à défendre : il y fait beau plusieurs fois par jour !!! Info vérifiée !! fin août il y pleut aussi plusieurs fois par jour !! 😊

Bien équipés on peut démarrer …

JOUR 1 : MENEZ HOM et plages de SAINT NIC

Arrivés en milieu d’après-midi, il ne s’agit que d’une courte sortie pour se dégourdir les jambes sous quelques gouttes.

Le MENEZ HOM (prononcer mené hom) est le point culminant de la bretagne. Du haut de ses 330 mètres, par temps clair la vue serait exceptionnelle, dévoilant à 360° les paysages du Finistère : Rade de Brest, presqu’ile de Crozon, Baie de Douarnenez ou Montagnes Noires. Chargés de légendes, de nombreux sentiers permettent sa découverte.

PRESQU'ILE de CROZON et ses ENVIRONS en 5 JOURS  # 1/5 = premier contact

Chassés par le crachin, on tente notre chance sur les plages de SAINT NIC, avec un bon bol d’air sur la plage de Pentrez, une longue plage de sable, la baignade est surveillée l'été et des restaurants bordent le rivage.

PRESQU'ILE de CROZON et ses ENVIRONS en 5 JOURS  # 1/5 = premier contact
PRESQU'ILE de CROZON et ses ENVIRONS en 5 JOURS  # 1/5 = premier contact

Gîte de PENGUERN à LOPEREC : Un gîte charmant, confortable et très bien équipé. Il fait partie d'une vaste propriété en cours de rénovation. L'endroit est très agréable, très au calme. Nous avons reçu un accueil très chaleureux de la part du propriétaire, passionné et passionnant, il nous a renseignés sur l'histoire du manoir, et mis à notre disposition une importante documentation concernant le tourisme, les bonnes adresses, les commerces ... des environs. Il a été aussi discret que disponible. Nous recommandons cette adresse bucolique !

PRESQU'ILE de CROZON et ses ENVIRONS en 5 JOURS  # 1/5 = premier contact
PRESQU'ILE de CROZON et ses ENVIRONS en 5 JOURS  # 1/5 = premier contact
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article