Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

LE CONTRAT

                                  John Cusack, Morgan Freeman, Bruce Beresford dans Le Contrat (Affiche)

Comment une banale partie de camping entre père et fils vire au cauchemar ! 

Ray est veuf, prof de sport et en mal de communication avec son fils, un adolescent qui a du mal à accepter la disparition de sa mère. Pour se rapprocher, ils misent sur une virée camping dans la montagne. 
Parallèlement, une bande d'affreux se réunissent, complotent, et voient leur chef, Carden, arrêté par la police.
La voiture le conduisant au tribunal est attaquée par ses hommes de mains, mais elle finit dans un ravin, Carden menotté à un policier. 
Les deux rescapés vont croiser le chemin de Ray et son fils ; mais l'officier de police est mourant, il a toutefois le temps de confier son dangereux colis à l'innocente petite famille ! 
Ray décide de ramener Carden aux autorités, sans évaluer les risques encourus : les sbires de Carden ne les lâchent pas d'une semelle, la nature leur est parfois hostile, et le prisonnier ne fait rien pour faciliter les choses !!!

Qui des courageux campeurs ou des mercenaires surentrainés (mais maladroits!) finira la poursuite aux côtés de Carden ?? 

Une fois la phase des présentations terminées, on a les gentils d'un côté (l'oeil éteint et l'oreille basse) de l'autre les méchants (fringants et "high-tech", à l'assurance carnassière !!). On se doute bien un peu de la suite de l'affaire !!! mais "on ne peut se fier à personne" nous indique l'affiche ... et puis il y a cette histoire de "contrat" ....... 
Rien de follement passionnant, mais on ne s'ennuie pas, ça bouge, ça court, accessoirement ça glisse aussi un peu !!!! et même si le suspense ne nous colle pas à notre siège, on suit sans déplaisir le déroulement de cette partie de montagne, et les paysages sont jolis .. alors .... le film se laisse voir  !!! même si on ne se jettera pas sur le DVD dès sa sortie !!!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article