Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

LA FILLE COUPEE EN DEUX

                                                Ludivine Sagnier, Miss.Tic, Claude Chabrol dans La Fille coupée en deux (Affiche)                                                           

Une toute jeune femme,  journaliste météo à la télévision, charme un vieil écrivain libertin (déjà en charge d'une femme et d'une maîtresse), mais épouse un jeune héritier fortuné mais gravement déséquilibré ;  ... et comme le monde est tout petit ...le  jeune loup voue une haine féroce à l'écrivain qui le méprise en retour ..... à ce vieil  antagonisme va s'ajouter la jalousie née de la convoitise de la même femme !!!! Ca ne va rien donner de bon !!!
.... au propre comme au figuré ! 

Nous avons été déçus par ce film que nous nous faisions une joie de voir tant pour la réalisation de Claude CHABROL, que pour ce trio inattendu d'acteurs !!!! quelle déconvenue !!!! 
Tout nous a semblé faux, artificiel, pas crédible, prévisible et malsain !!!! 
Pas un élément pour relever l'ensemble, l'histoire est tirée par les cheveux et la réalisation plate quant au jeu des acteurs il est navrant : François BERLEAND, pourtant à mille facettes, cabotine et s'enlise dans son personnage de pervers décalé ; Ludivine SAGNIER,  charmante, est agaçante de minauderies ; quant à Benoit MAGIMEL, son charme disparait sous une mèche ridicule, et on dirait un allien échappé de "Jet Set" . Et c'est presque ce dingue immature qui est le plus sympathique de la bande !!! Quant aux autres personnages, ils sont caricaturaux !

Pour nous un gros ratage, et on a eu beau relire les critiques élogieuses envers le talent de Me CHABROL ou les commentaires sur  "
ce magnifique mélodrame, cette époustouflante tragédie humaine."(lu sur le net !!) ; on ne partage pas du tout ces opinions ... loin de là !!!! 

On est rarement sortis d'une salle avec une telle impression de grand vide sidéral !!! voire de temps perdu !!!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article