Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

LA VIE D'ARTISTE

               
 Marc Fitoussi dans La Vie d'artiste (Affiche)
Dans ce film, on suit trois personnages qui n'ont comme lien entre eux que le fait de vouloir devenir des artistes reconnus .

L'actrice : Alice /Sandrine KIBERLAIN fait du doublage de dessins animés japonais et rêve de passer sur le devant de la scène, pour cela elle est prête à se présenter à tous les castings et harcèle son agent.
La chanteuse : Cora/Emilie DEQUENNE pense avoir un réel talent de chanteuse, du genre de celui qu'on ne galvaude pas dans les émissions de télé-réalité ! alors en attendant de percer elle fait des petits métiers sans lendemain.
L'écrivain : Bertrand/Denis PODALYDES a, lui, une vie bien établie ; il est prof de lettres et partage la vie d'une collègue, plus que patiente avec celui qui se prend pour le Verlaine des temps modernes. Hélas, il est en panne d'inspiration !! 

On assiste aux "efforts" de ce trio sans ennui, ni grand intérêt. Le film se laisse voir, sans plus ! On est loin d'être embarqué dans leurs passions, le problème c'est qu'on ne perçoit pas leurs talents respectifs, ils traînent tous les trois leurs ennuis et le feu intérieur sensé les dévorer est rarement perceptible .... alors .... fatalement on n'est pas surpris pas leurs échecs ! 

Finalement, les intermittents du spectacle qui connaissent les mêmes galères en courant le "cach'ton"  doivent se retrouver avec plaisir dans toutes ces situations, mais le spectateur lambda oubliera rapidement les tracasseries de tout ce petit monde livrées avec une grande platitude en dépit d'une brochette d'acteurs prometteuse, les plus convaincantes étant là où on les attend pas : Valérie BENGUIGUI, Aure ATIKA et Maryline CANTO apportent du pep's , un peu d'équilibre et beaucoup de charme dans cette "comédie dramatique" (le site "allo ciné" a hésité à trancher, et a indexé le film dans les catégories "comédie"  et "drame" .... à savoir ce qui relève de la comédie ou du drame !!!).



 
                                                                                        
  
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tietie007 21/09/2007 15:33

J'ai bien aimé votre reportage sur New York avec vos belles photos ...Je compte y aller l'été prochain, pour un mois, à bientôt.