Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

LE JEU 2 LA VERITE

                                                                 

Encore une suite .....
 ... la pièce commence par un petit rappel : trois amis quadras ont retrouvé, trois mois auparavant, une amie de jeunesse dont ils étaient  amoureux. On retrouve donc Fabrice, toujours marié ; Pascal, toujours divorcé et Jules, l'initiateur des réunions, et qui va épouser dans deux heures la belle Margaux.
Mais Margaux veut, avant le mariage, jouer encore une fois au jeu de la vérité ....

Dans ce deuxième épisode, Philippe LELLOUCHE fait preuve de la même verve, du même esprit caustique et tendre que lorsque nous avions fait connaissance avec ce quatuor jubilatoire !!!!
Notre petit monde est passé au peigne fin .. et ça gratouille tous azimuts !!! les hommes, les femmes, les enfants, les parents ... le mariage, le divorce ... la politique, le handicap .. ça ratisse large .. comme dans toutes les réunions amicales où on se taquine gentiment pour cacher qu'on a un coeur "gros comme ça" !!! 
Et qu'est ce que ça fonctionne bien ! Un nouveau venu dans la troupe, Jean-Marie LAMOUR assume la "bedaine" de David BRECOURT, les autres comédiens reprennent leurs rôles ; avec beaucoup de fantaisie pour Christian VADIM, infatigable ;  Philippe LELOUCHE en chef d'orchestre bientôt dépassé et Vanessa DEMOUY, la plus équilibrée des quatre ! gracieuse et virtuose du fauteuil .... ce qui ne doit pas être une mince affaire !!! C'est finalement elle qui mène la danse, poussant ses trois compagnons aux limites de leurs contradictions, de leurs fausses excuses, et de leur tendresse bien enfouie.

Un spectacle jubilatoire, où le rire sait aussi être intelligent.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article