
Nous y sommes allés motivés par l'amitié et la curiosité ... et nous avons passé une bonne soirée.
De qui s'agit-il ? de cinq trentenaires généreux et enthousiastes qui ont en commun une passion pour la musique rock-funk-soul ... et qui ont à coeur de la faire partager !
Ils nous proposent un répertoire de reprises : des Red Hot Chili Peppers à Eddy Mitchell, avec des détours par Marvin Gaye et les Beatles (entre autres) .... avec lesquels on retrouve nos repères de quinquas !!!
Tout parti-pris mis à part, nos yeux et nos oreilles s'accrochent au chanteur-guitariste, trublion bondissant qui mène la danse (... oui, il danse aussi !! ;-)) ; il s'en sort bien et le voile d'indulgence qui nous enveloppait s'avère superflu, il assure avec beaucoup d'aisance et de simplicité, soutenu par une partenaire, deux guitaristes et un batteur tout à fait à la hauteur (même si des problèmes de son ne mettent pas en valeur les capacités vocales de sa comparse). C'est joyeux et bon enfant ; on ressent leur plaisir et l'énergie "transpire" à chaque instant.
Nous avons affaire à des amateurs qui ont su trouver un équilibre fédérateur, le spectacle n'est ni agressif, ni "plan-plan", jamais ennuyeux, et assez hétérogène pour plaire au plus grand nombre ; les watts sont libérés mais nos tympans ménagés !!! ouf !!!
Nous étions venus prendre plaisir à écouter de la musique, contrat rempli ; avec le pied qui bat la mesure de bout en bout !