Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

LES LIENS DU SANG

                                  Les Liens du sang

Le film se passe à Lyon dans les années 70.
Il relate l'histoire - inspirée de la réalité - de deux frères, le gendarme et le voleur. Le cadet est policier, l'aîné a pris dix ans pour meurtre. A la sortie de prison les retrouvailles sont difficiles et les bonnes résolutions dures à suivre.

On a beaucoup aimé cette immersion dans le monde des années 70 ! C'est ce qui nous a le plus marqué, après l'intérêt pour le film lui même.
La reconstitution donc : elle est d'une étonnante minutie ; .. et comme nous en étions, nous avons pu apprécier : le mobilier, les vêtements, la cigarette omniprésente, la musique .... jusqu'à Albert Simon (qui s'en souvient encore ??). L'ambiance se retrouve dans le grain et la coloration du film.
Le "style narratif" du film est très plaisant et sort de l'ordinaire des films policiers .. et prouve qu'il ne s'agit pas d'un film policier !!! On n'attend pas une issue ou un dénouement (on est même pris de court par la fin !), on suit l'histoire qu'on nous raconte, vécue par des personnages ayant du relief et des nuances, et tellement bien interprétés !!!
La palme à ... tous ! en tête, bien sûr, François CLUZET, une fois encore génial (Dustin HOFFMAN à la française !), Guillaume CANET, fragile et attachant, et de jolis rôles féminins portés par Clotilde HESME, Marie DENARNAUD et Hélène FOUBERT. 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article