Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

MR 73

                                         MR 73

Schneider est un policier marseillais qu'un drame familial a rendu alcoolique. Il participe à une enquête sur des meurtres particulièrement odieux rappelant de vieilles affaires dont le responsable, Subra, est en prison. Mais Subra doit être libéré pour bonne conduite. Justine, la fille des victimes d'il y a 25 ans, cherche à s'opposer à cette libération et contacte Schneider, tombé au plus bas ....

Pas emballés du tout ! Tout est "TROP" !!! trop noir, trop sordide, trop forcé, trop ...

Le film est présenté comme tiré d'une histoire vraie .... sans doute, mais difficile d'adhérer à cet environnement si glauque : les locaux de police qui tombent en ruines (littéralement), les flics sales repoussants (effrayants!), et surtout TOUS plus pourris les uns que les autres, la geôle d'un autre temps du tueur en série, et cette pluie permanente sur la cité phocéenne !!!! Jusqu'à la salle d'hôpital dans laquelle repose la femme de Schneider ... la chambre d'hôtel (le taudis !) du "héros", le luxe de la villa de sa "patronne" ... et puis il y a la scène de la morgue, à quoi bon en remettre une couche dans le grand guignol ? et la voiture de Schneider, l'ivrogne miteux qui roule dans une rutilante berline d'un autre âge. Non décidemment, rien ne sauve cette histoire, au demeurant intéressante ! 

L'image est travaillée, soit ; polarisée sur la couleur sang, sur le gris de la pourriture de l'ensemble, mais à force d'assombrir le tableau on a l'impression de voir un clip ou de feuilleter une B.D. !!

Quant à l'interprètation "grandiose" de Daniel AUTEUIL, il en devient pénible à force de péter les plombs et n'attire pas la sympathie. Idem pour ses partenaires, pas beaucoup plus convaincants.

A oublier rapidement .... et à zapper lors de sa diffusion TV !!

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article