Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

ANGLES D'ATTAQUE

                     Angles d'attaque


Salamanque, Espagne - Une conférence internationale sur le terrorisme réunit des chefs d'états en vue de la signature d'un traité pacificateur ; les mesures de sécurité sont renforcées, mais n'éviteront pas les drames, attentat contre le président de Etats Unis et explosion de deux bombes... et ça dissimulerait même un acte "encore" plus grave ?? Ces agressions sont relatées à travers le regard, et le vécu de  huit témoins.

Grand paradoxe, on a finalement passé un bon moment devant ce nanar ... ou comment la magie du cinéma opère un jour de mars froid et pluvieux ....

On ne s'ennuie pas une minute, l'idée de départ est bien trouvée, le style de narration original, un beau casting, une image soignée, et euh .... c'est déjà pas si mal !!!
A côté de ça on a droit à tous les lieux communs dans ce genre de film !!! Le garde du corps laissé sur la touche avec ses angoisses après s'être sacrifié pour SON président qui va démêler le complot (il est affaibli mais reste tellement fOrt !!!), le traître à sa patrie, les terroristes machiavéliques aux moyens sophistiqués infiltrés partout-partout , le touriste courageux, l'enfant perdue, et bien sûr l'héroisme présidentiel qui fait passer la raison d'état avant sa propre vie ... que c'est beau, que c'est grand .... que ce n'est pas crédible !!! Parce que, pour en arriver au dénouement final, on passe par une succession de coïncidences et de rencontres improbables tellement incroyables qu'on sombre dans le ridicule dès qu'on tente de sortir de l'action proprement dite ! Et les poursuites  .... c'est guignol chez les ibères ... heurté par un camion, fracassé contre un mur, après s'est fait tirer dessus le canard est encore vivant !!! et court toujours ... sans parler des terrasses de café traversées en trombe sans bobo pour les touristes, des ruelles où les passants s'en sortent sans égratignure !!!  parce qu'à des centaines de mètres de l'attentat , pas de bouchon, mais ça court encore sur les trottoirs ??? mais dans cette bousculade, les affreux se font repérer malgré tout (forcément, ils sont méchants .. et pour ça les gentils, ils ont l'oeil !! même derrière le viseur d'un caméscope !) ......  du grand ... ridicule ! et surtout superflu !!! c'est mineur, d'accord, mais ça contribue à démolir définitivement ce qui pouvait être sauvé !
Et tout ça dans une Espagne polyglotte !! Si, si senor !! (à moins qu'en V.O. on n'échappe à cette utopie !!)

Mais je persiste à dire qu'on n'a pas passé un mauvais moment !!! c'est ... distrayant !!!  d'autant qu'on sortait d'une série de films graves !!!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article